Infos & conseils

Les Prestations

Nos prestations sont variées, elles concernent l’hôtellerie, la restauration, les animations, les soins, la sécurité et l’accès au Wifi. 

> Hôtellerie

Les prestations hôtelières comprennent le service des repas, l’entretien des espaces communs et des chambres, le changement des draps, le nettoyage des vêtements des résidents (hors pressing). L’aide à la mobilisation pour se rendre d’un espace à un autre. 

> Restauration

Une équipe de restauration sur place se charge de la préparation des repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter, diner. Les particularités médicales sont prises en compte (préparations mixées, hachées, sans sel, enrichies en protéines). Un plat de substitution, plus simple, est toujours proposé si le plat principal ne convient pas. 

Lors des commissions « Menu », les résidents expriment auprès du chef de restauration leurs avis et souhaits à propos des menus. 

Les moments festifs et les saisons sont pris en compte dans l’élaboration des menus : anniversaires, évènements de l’année tels que Noël, Pâques, mais aussi des journées à thème sur un pays, un folklore ou encore la fête annuelle avec les familles. 

> Animations

Des animations sont proposées quotidiennement. Elles sont organisées par l’animatrice, des salariés, des bénévoles ou encore des prestataires extérieurs.

> Soins

Des infirmiers et aides-soignants veillent au quotidien et en fonction des besoins aux soins de nursing ainsi qu’à l’application des prescriptions médicales. Les équipes soignantes travaillent en lien avec les médecins traitants et spécialistes, elles sont coordonnées en interne par un médecin coordonnateur. 

Le résident reste libre du choix de son médecin et de ses autres intervenants médicaux. 

En cas de besoin, l’établissement met à disposition les équipements médicaux requis tels que fauteuil roulant, déambulateur, matelas anti-escarres, montauban.

Une psychologue intervient dans chaque site à raison d’une journée par semaine. Son action est orientée vers les résidents qu’elle rencontre suite à l’entrée, puis suit régulièrement si besoin. Elle contribue à l’évaluation des troubles cognitifs. 

> Sécurité

Les établissements disposent de personnel en poste de jour comme de nuit. La sécurité incendie et la formation du personnel sur ce thème constitue un axe majeur. Les commissions de sécurité contrôlent et rendent un avis tous les trois ans sur ce thème. 

> Wifi résidents et visiteurs

Un accès WIFI gratuit est accessible pour tous les résidents et visiteurs de chaque établissement.

Les prestations dans nos EHPAD
La restauration dans nos EHPAD
Les animations dans nos EHPAD
Les soins dans nos EHPAD
Les prestations dans nos maisons de retraites